Publier de la musique sur Facebook et Instagram

L’industrie de la musique connait une formidable mutation. Le streaming a désormais remplacé les formats traditionnels et les grands acteurs des réseaux sociaux comme Facebook et sa filiale Instagram font leur apparition sur le marché. Chez Feiyr, nous nous efforçons de suivre les nouvelles tendances dès leur début. Nous entretenons donc d’étroites relations avec ces réseaux sociaux pour que tu puisses, avec ta musique, avoir accès à ces plateformes importantes. Cette page explique comment cela fonctionne.
Inscrivez-vous maintenant gratuitement!
S'inscrire sur Feyir
Uploader de la musique
Publier - Choisir Facebook & Instagram
Feiyr livre ta musique à Facebook & Instagram

Ta musique sur Instagram

Comme tu as dû le remarquer depuis longtemps, Instagram permet désormais d’utiliser des bandes-son. L’intégration dans les Stories est notamment devenue très populaire dans ce réseau social dont l'expansion mondiale est la plus forte.
Chez Feiyr, nous travaillons étroitement avec Facebook et sa filiale Instagram pour commercialiser ta musique d’une manière optimale. Tu souhaites que ta musique soit aussi disponible sur Instagram ? Pas de problème. Chez nous, Facebook et Instagram peuvent être sélectionnés en tant que portail au cours du processus de publication. Ainsi, ton contenu sera aussi disponible sur ces sites. À eux deux, les portails comptent actuellement de plus de 2,4 milliards d’utilisateurs actifs (état de juillet 2019) ! Un potentiel inimaginable pour la diffusion de ta musique.

Ta propre musique dans des Stories sur Instagram

Lorsque ta publication est livrée pour la première fois, tu souhaites naturellement qu’elle ne passe pas inaperçue. Dans la mesure où le portail de Facebook ou Instagram a été sélectionné lors du processus de publication et que la musique sur Instagram est disponible dans ton pays, rien ne s’oppose à l’intégration dans une Story. Pour cela, utilise soit le sticker de musique ou clique sur l’onglet « musique » pour chercher ton morceau. Sélectionne ton morceau pour ajouter ta propre bande-son à ta Story.
Tu peux aussi chercher ton morceau sur Spotify et le partager directement dans la Story sur Insta.

Publier de la musique sur Facebook

Facebook a désormais de grandes ambitions dans le domaine de la musique. Feiyr est à ses côtés depuis le début et met tes morceaux de musique à disposition de la base de données du réseau social le plus important au monde. Facebook travaille sur une vaste gamme d’applications conçues pour faciliter l’utilisation créative de la musique. On peut citer entre autres « Lip Sync Live », une App très populaire qui permet à tes fans d’ajouter tes morceaux de musique à des vidéos.

Monétisation Facebook

De toute évidence, avec plusieurs milliards d’utilisateurs, un grand volume de musique est uploadé, souvent associé à un nombre important de consultations. La livraison à Facebook et la création d’une empreinte digitale numérique, comme c’est le cas pour le programme Content ID de YouTube, te permettent de garder le contrôle sur tes contenus. Tu peux ainsi demander par exemple que l’utilisation d’un morceau soit refusée ou autorisée uniquement sur certaines pages de Facebook. Dans un proche avenir, il est prévu que le modèle soit utilisé pour le versement de revenus publicitaires. Nous te recommandons dans tous les cas de profiter de la possibilité de mettre ton Contenu à disposition de Facebook / Instagram dès le début, pour être sûr de pas passer à côté des nouvelles tendances.
Commencer maintenant !
Please allow JavaScript from Google to see the Captcha an log in.