Optimise ta chaîne YouTube

-
YouTube est le second moteur de recherche au monde après Google.
Les chiffres le prouvent de manière impressionnante : Le portail vidéo compte 30 millions d’utilisateurs chaque jour
-
La communauté fournit aux utilisateurs environ 400 heures de matériel vidéo par minute - et gagne de l'argent en le faisant.
-
Feiyr est l'un des plus grands fournisseurs de contenus exclusifs - c'est ainsi la base de ta réussite financière sur YouTube.
Inscrivez-vous maintenant gratuitement!

1. La première impression

Créer une photo de profil pour ta chaîne

qui attire l'attention et présente un aperçu de ce qui attend les visiteurs de ta chaîne. La photo de profil doit contenir dans tous les cas le nom de ta chaîne et dans le meilleur des cas ton logo. Pour la mise en page de ta photo de profil, veille à ce qu’elle s’affiche bien sur tous les types d’appareils.

Ajoute une description de ta chaîne

qui reflète parfaitement ta chaîne et son contenu. Ici, tu peux saisir jusqu’à 1000 caractères ainsi que des liens. La description de la chaîne apparaît dans « Info sur la chaîne » dans ta chaîne.

Fais attention à l'orthographe correcte

Writing mistakes make you look unprofessional and discredit your channel.

Charger une bande-annonce pour ta chaîne

Showing to all unsubscribed visitors to your channel. Keep it short; your trailer should be one to two minutes long. Use it as a way to offer a preview of your channel's offerings so viewers will want to subscribe.

Crée des miniatures de vidéo adaptées

qui permettent aux spectateurs, par un look homogène, de te différencier des autres vidéos et de choisir ta vidéo parmi de nombreuses autres.
Optimise ta chaîne YouTube
Améliore tes contenus
Utilise les réseaux sociaux
Vois comment ton public s'élargit

2. Développement de ton contenu

Apprends des plus grands

Et regarde les chaînes qui se sont déjà établies. Il n'y a rien de mal à collecter les bonnes idées pour son propre concept et à les modifier en conséquence.

Développe tes connaissances

techniques en termes de création de vidéos. Regarde des tutoriels et des instructions pour apprendre les différentes fonctions de traitement qui varient. Teste ton logiciel vidéo pour en apprendre les particularités.

Développe des introductions captivantes

dans lesquelles tu mets en valeur ta marque au début de tes vidéos. Les spectateurs évaluent le contenu d’une vidéo au cours de ses 15 premières secondes, essaie de mettre à profit ce laps de temps de manière aussi efficace et informative que possible.

Mets en pratique de manière ciblée les commentaires de tes vidéos

pour diriger tes spectateurs vers d’autres vidéos ou chaînes. Utilise-les également pour attirer l’attention de tes spectateurs à un nouveau contenu sur les vidéos plus anciennes avec de nombreux clics.
Utilise ces possibilités de YouTube et crée des fiches dans tes vidéos et travaille sur ton générique de fin.

Propose à tes abonnés de la diversité

en chargeant par exemple des courtes interviews avec les artistes, en leur permettant de découvrir les coulisses ou en répondant aux questions collectées dans les commentaires d’une vidéo.
Donne à tes abonnés l'impression de contribuer à ta chaîne et de collaborer à ton travail, cela permet de les fidéliser à ta chaîne.

3. Actualité et continuité

Charge régulièrement de nouvelles vidéos

pour être toujours présenter pour tes spectacteurs. Un plan de publication est toujours une bonne possibilité pour informer tes fans du temps d’attente jusqu’à ta prochaine publication.

Utilise des tags pertinents, créatifs

qui sont adaptés au contenu de tes vidéos et de ta chaîne. Ils t’aident à attirer l’attention de plus d’utilisateurs sur tes vidéos Essaie d’utiliser un mélange de tags individuels et généraux. Note que les tags erronés constituent une violation des directives de la communauté de YouTube.

4. Communication et présentation

Fidélise tes abonnés

et interagis avec eux. Réponds aux commentaires et satisfais les envies de tes abonnés. Emploie un ton raisonnable dans tes commentaires et gère-les en signalant les insultes et en supprimant les commentaires correspondants.
Conseil : Crée des questions pour les spectateurs ou des sondages qui peuvent être également intégrés directement dans une vidéo pour fidéliser tes spectateurs et engager une discussion.

Regarde les vidéos d'autres utilisateurs

Met en hyperlien le contenu d'autres utilisateurs qui ressemble ou complète ton contenu avec d'afficher tes vidéos dans les résultats de recherche dans les vidéos similaires. Laisse des commentaires sur d’autres chaînes afin d’attirer l’attention de nouveaux abonnés potentiels sur toi.

5. Promotion

Présente tes créations à tes spectateurs

et essaie de les intégrer à tes vidéos. Fais-le cependant de manière réfléchie sous certaines conditions, par ex. que l'utilisateur doit tout d'abord t'abonner à ta chaîne.

Connecte ta chaîne à un réseau multichaînes

et connecte tes contacts à d'autres exploitants de chaînes. Mettez réciproquement de la pub pour augmenter votre public ou invite d'autres en guest dans tes vidéos et apparais également dans d'autres vidéos.

Conseil : Le MCN Feiyr est l'un des plus grands réseaux dans le domaine musical.
Dans « Tools & Service » > « YouTube » > « YouTube chaîne de marques/Feiyr », tu peux demander l’évaluation de ta chaîne. Le grand avantage est que nous pouvons monétiser complètement ta chaîne et que tu peux protéger ton matériel exclusif au maximum avec le système YouTube Content ID.

Utilise les réseaux sociaux

et publie des liens vers tes vidéos, playlists ou aperçus sur Facebook, Twitter, Instagram, Google+ etc. Tu peux peut-être motiver tes amis à diffuser tes publications.

Conseil : N’exagère pas en partageant tes liens dans les réseaux sociaux car, par expérience, les utilisateurs réagissent à cela de manière tout sauf positive. Demande à tes spectateurs de faire la promotion de ta chaîne mais ne l'exige pas de leur part. Propose-leur de partager tes vidéos et/ou de les liker.

6. Facteurs de réussite YouTube par pondération

A) La vidéo

 Est-ce que le titre est parlant ?
 Est-ce que la description est complète ?
 Est-ce que les tags sont indiqués ?
 Est-ce qu'une transcription est disponible ?
 Est-ce qu'il y a une miniature à cliquer ?
 Est-ce que le nom du fichier contient des mots clés ?
 Quel âge a la vidéo ?
 Est-ce que la qualité de la vidéo est HD ?

B) La chaîne

 Comment est l'engagement sur toutes les vidéos ?
 What is the level of commitment?
 Combien d'abonnés a la chaîne ?
 Combien de vues totales a la chaîne ?
 Quelle est la pertinence pour un thème ?
 Est-ce que la chaîne est bien gérée ?
 Quel âge a la chaîne ?

C) Engagement

 Wie viele Aufrufe hat das Video?
 Comment est la fidélisation des spectateurs de la vidéo ?
 Combien de commentaires a la vidéo ?
 Combien de fois la vidéo a été partagée ?
 Combien a-t-elle de "J'aime" ?
 Qu'elle est la proportion entre "J'aime" et "Je n'aime pas" ?
 Combien de réponses en vidéo a-t-elle ?

 

 Dans combien d'autres playlists apparaît la vidéo ?
 Combien de liens renvoient à la vidéo ?
 Par combien de personnes cette vidéo a été mise dans les favoris?
 À combien de sites Internet la vidéo a été intégrée ?
 Combien d'abonnés a généré la vidéo ?
 Est-ce que le nom du fichier contient des mots clés ?
 Combien d'abonnés ont été perdus par la vidéo ?
 Le vidéo
 a été signalée à YouTube pour contenus non autorisés ?
Tous les éléments sont importants !
Mais :Pour un meilleur aperçu, nous avons classé les éléments dans l'ordre décroissant avec un ordre de valeur :
a ainsi plus de poids que
ou

7. Avis légaux

Respecte les dispositions de YouTube !

Si, tu encours le risque que tes vidéos soient supprimés - voire même que ta chaîne soit bloquée. Si tes contenus sont présents dans le YouTube Content ID, veille à charger exclusivement des contenus pour lesquels tu peux prouver que tu possèdes les droits correspondants. Evite d'attribuer un Content ID à des versions reprises, des titres composés de samples publics ou des contenus génériques comme les bruits (vagues, vent etc.).
Deviens membre gratuitement dès aujourd'hui et profite du réseau multichaînes de Feiyr.
Commencer maintenant !
Please allow JavaScript from Google to see the Captcha an log in.